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L'histoire d'Ami Services Boucles de Seine

Notre histoire

2021

Nomination d’un nouveau Président : Xavier ALLOUIS

2020

Après 19 ans de présidence, Jean VIGIER quitte ses fonctions à la fin de l’année 2020.

Membre d’Ami Services depuis 1995, Jean VIGIER reste présent au sein du conseil d’administration en tant que Trésorier.

2019

Ami Services fête ses 30 ans !

Pour cette célébration, Ami Services organise une expo photos de portraits de ses salariés et reçoit la Médaille de la Ville de Maisons Laffitte des mains de son Maire, Jacques Myard.

Après 30 ans d’activité, nos chiffres parlent d’eux-mêmes :

3600 personnes accompagnées, 1.400.000 heures travaillées, soit l’équivalent d’une PME d’une trentaine de salariés !

Depuis 1990, 1400 personnes sont sorties d’Ami Services avec un CDI, CDD de plus de 3 mois ou une formation longue !

2018

Adhésion au FLES (Fonds Local Emploi Solidarité) pour la formation des salariés en parcours d’insertion.

Cette même année, Ami Services est Lauréate de l’appel à Projets PM’UP de la région Ile de France : cet appel à projets vise à soutenir le développement de l’activité d’Ami Services et les coûts liés aux actions de modernisation de ses outils.

2017

Ami Services, dont le siège est toujours à Maisons Laffitte, inaugure de nouveaux bureaux au Pecq grâce aux locaux mis à disposition par la Ville du Pecq.

2016

C’est l’année de la fusion avec l’association intermédiaire voisine SGES (Saint Germain Emploi Services).

Grâce à cette fusion, le territoire d’intervention d’Ami Services s’agrandit sur la CASGBS (Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine), en couvrant 14 communes : Aigremont, Carrières sur Seine, Chambourcy, Chatou, Fourqueux, Houilles, Le Mesnil le Roi, Le Pecq, Le Vésinet, Maisons Laffitte, Mareil-Marly, Montesson, Saint-Germain en Laye et Sartrouville.

Ami Services 78 devient alors : Ami Services Boucles de Seine

2011

Création du poste de conseiller technique pour l’encadrement des salariés sur le terrain lors de leurs missions.

2010

Création du poste de directeur. La première directrice, Céline GUEGANOU, rejoint l’équipe d’Ami Services.
Cette année-là, Ami Services adhère à l’Union Nationale des Associations Intermédiaires (UNAI).

2005

Afin de répondre à l’avenant de la convention relative au volet emploi du plan de cohésion sociale, signée le 18 mars 2005, Ami Services étoffe son équipe en engageant une personne chargée d’insertion professionnelle et de développement commercial, tourné vers les entreprises.

2000

Ami Services s’installe dans les nouveaux locaux mis à disposition par la ville de Maisons Laffitte (situés au 89 rue de la Muette).

C’est l’année de la nomination d’un nouveau président : Jean VIGIER.

C’est également l’année d’une convention avec la DDASS (Direction Départementale de l’Action Sanitaire & Sociale), permettant à Ami Services de s’assurer les services d’une psychologue clinicienne pour l’action ASI (Appui Social Individualisé) jusqu’en 2010.

Cette action, destinée aux publics les plus en difficultés, consiste en un accompagnement global à l’insertion. Elle vise, par un itinéraire personnalisé d’insertion sociale & professionnelle, à accompagner les bénéficiaires vers un retour à une vie sociale autonome et solide professionnellement, en s’adaptant à leurs demandes et à leurs capacités.

1995

La commune de Maisons Laffitte nous missionne pour la création d’un Chantier d’insertion de 6 mois (débroussaillage des bords de Seine pour la Ville de Maisons Laffitte)

1992

Les associations intermédiaires des Yvelines se regroupent avec la création du CDAI (Comité Départemental des Associations Intermédiaires des Yvelines), sous la présidence de Bernard VIRET, également président d’Ami Services.

1991

Ami Services reçoit le prix « SERVIR » du Rotary Club de Houilles-Bezons-Sartrouville, pour son action de solidarité.

1990

Dès sa première année, Ami Services atteint le niveau d’activité de la moyenne des associations intermédiaires en France, avec 17 500 heures vendues en 1 an et une moyenne de 30 personnes employées par mois.

Le territoire d’intervention d’Ami Services couvre 5 communes des Yvelines : Maisons Laffitte, Le Mesnil Le Roi, Sartrouville, Houilles, Carrières Sur Seine.

1989

C’est au printemps 1989 que l’idée germe dans l’esprit d’anciens cadres dirigeants, habitants de Maisons Laffitte et Sartrouville, de créer une association venant en aide aux chômeurs de longue durée dans leur recherche d’emploi.

Un décret du 30 avril 1987 crée les « Associations Intermédiaires », permettant la mise à disposition de main d’œuvre, sous certaines conditions, en s’engageant à fournir des états statistiques des résultats obtenus.

Ainsi, en juillet 1989, déclaration est faite à la sous-préfecture de Saint Germain en Laye pour la création d’une association loi 1901, AMI SERVICES 78 (ancien nom d’Ami Services Boucles de Seine)

Son but : fournir du travail à des demandeurs d’emploi pour les aider à s’insérer ou se réinsérer professionnellement et socialement.

Le 21 décembre 1989, c’est la naissance d’Ami Services avec la nomination de son président de l’époque Bernard VIRET.

Le siège de l’association est basé sur Maisons Laffitte avec des locaux mis à disposition par la Ville.

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