skip to Main Content

Le travail d’une aide-ménagère varie selon la situation des personnes à domicile. Son travail sera différent dans une maison occupée par une personne en situation de handicap, une personne âgée, ou encore une personne en convalescence après une hospitalisation.

Les besoins en termes de tâches à effectuer dans la maison peuvent être spécifiques. Dans toutes les situations, l’intervenante est attentive aux consignes, à l’écoute du client.

Elle s’adapte au quotidien du client, en prenant en compte les spécificités de la situation.

Si l’intervenante est amenée à préparer les repas ou faire des courses, elle s’assure de connaître les régimes alimentaires du client ou ses restrictions éventuelles.

Une attention particulière est attendue sur l’environnement du client et ses attentes, avec un respect de la confidentialité des informations médicales qui peuvent être portées à sa connaissance.

L’entretien du domicile est dans tous les cas fait de manière efficace et professionnelle, en rendant le lieu de vie du client propre et ordonné.

Bien entendu, l’équipe d’Ami Services reste attentive au bon déroulement des interventions, en communiquant régulièrement avec l’intervenante et le client.

Si vous cherchez une aide pour l’entretien de votre maison, en particulier dans une situation de convalescence après une hospitalisation, pour soutenir une personne âgée avec des difficultés à gérer les gestes du quotidien, ou encore en soutien d’une personne en situation de handicap, contactez Ami Services Boucles de Seine !

Back To Top