skip to Main Content

Aide-ménagère à domicile, en quoi cela consiste ? Qui est-elle et que fait-elle ?

Une aide-ménagère est une personne employée pour aider les particuliers à maintenir leur lieu de vie propre, ordonné et fonctionnel.

Ses tâches varient en fonction des besoins spécifiques du client. Certains clients peuvent avoir besoin d’une aide-ménagère de manière régulière pour un entretien général du domicile : nettoyage et lavage des sols, dépoussiérage, aspiration des tapis et moquettes.

D’autres peuvent avoir des besoins plus spécifiques ou ponctuels : repassage, courses, préparation des repas.

L’aide-ménagère doit donc faire preuve de flexibilité, de discrétion et doit prendre en compte chaque besoin, afin de fournir un service de qualité.

Comment trouver une femme de ménage fiable et compétente ?

Faire appel à Ami Services !

Faire appel à une association intermédiaire présente de nombreux avantages :

En tant que particulier, le recrutement d’une aide-ménagère est simplifié : Ami services s’occupe de toutes les modalités administratives et de mise à disposition. Ami services reste l’employeur et vous propose une aide-ménagère qualifiée, formée, qui répond à vos besoins spécifiques.

L’aide-ménagère qui se présente chez vous prend en compte vos besoins et vos consignes de ménage. Elle est encadrée et suivie par l’association.

Enfin, en faisant appel à Ami Services pour trouver une aide-ménagère, vous participez activement à l’accompagnement d’une personne en parcours d’insertion professionnelle, en lui permettant de retrouver le chemin de l’emploi.

Back To Top